A propos de moi

Coucou !

Je suis Ilham 28 ans, mariée et maman de deux enfants.

Ancienne ado « rondouillette », et avec presque 25 kilos à perdre après ma première grossesse, j’ai décidé de dire stop à ce yo-yo incessant, à ces régimes draconiens et à ce rapport à la nourriture si frustrant et culpabilisant à la fois. C’est en décidant de me prendre en main que je suis devenue une grande passionnée de la nutrition et du fitness. Cela a révolutionné mon mode de vie, au revoir les kilos en trop et les régimes!

Mais surtout, au-delà de la perte de poids, j’ai appris à être en meilleure santé.

Je suis une grande gourmande et une passionnée de cuisine, toute petite, j’aimais regarder ma mère cuisiner et je n’ai jamais cessé de cuisiner depuis l’âge de mes dix ans.

Vous avez donc compris mon état d’esprit, j’aime manger sainement, mais avec gourmandise et plaisir.

Alors voilà, nous sommes tous d’accord, avoir une bonne alimentation et pratiquer une activité physique, c’est très important pour préserver sa santé. Le blabla qu’on nous répète sans cesse vas-tu me dire ?

Et moi, je te réponds : « Oui mais en pratique, dans la vie de tous les jours, ça donne quoi ? » 

C’est ce que tu trouveras dans ce blog. Je partage mes recettes saines, mes astuces et mon quotidien de femme et de maman, soucieuse du bien-être physique qui va de pair avec le bien-être psychique. Tout le monde peut y arriver et c’est ce que je veux prouver ici.

Préservons notre capital santé si précieux, donnons de bons réflexes à nos enfants et à tous ceux qu’on aime autour de nous.

Bienvenue sur mon blog, qui est aussi le tien, et qui sait auras-tu peut-être ton déclic ici ? ;)

Télécharge mon E-book gratuit pour une alimentation plus saine au quotidien